Tu comptes placer tes invités à table ? Je te conseille d’annoncer ton plan de table à l’entrée de la salle pour éviter toute confusion et embouteillage !

Créer l’affichage de son plan de table

Si tu souhaites créer de jolis petits cartons à afficher, pas besoin d’être une pro des logiciels. PowerPoint suffira.  Tu as envie d’expérimenter ce que j’ai fait ? Tu vas voir, c’est très simple.

Il suffit de choisir la forme du papyrus. Tu le trouveras dans « Insérer », « Formes ».  Au même endroit (insérer et formes), sélectionne deux coeurs. Place-les au-dessus du papyrus et améliore-les en jouant avec le remplissage, le contour de forme et les effets sur la forme disponibles dans « Format ». Ensuite, intègre ton texte (« Insertion », « Zone de texte ») au papyrus et choisis la police et les couleurs qui te conviennent. Pour les fleurs, télécharge une photo sympa  que tu vas modifier à ta guise dans « Format de l’image », « Effets artistiques », « Ombres »… Et voilà !

plan_de_table-2

Je te signale que le chevalet et le cadre m’ont été prêtés !

Des idées pour indiquer le nom des tables sur chacune d’elle

Bon, c’est pas tout mais si tu fais un plan de table, il faut également penser à indiquer le nom des tables sur chacune d’elle.

Tu peux très bien garder la même présentation et déposer le double de chaque carton sur chaque table. OU…créer autre chose.

Voici comment je m’y suis prise :

plan_table

Pour indiquer le nom de chaque table, j’ai créé des « gouttes » en papier que j’ai fait tenir sur les pots des centres de table avec le reste de mes magnets.

Pour les réaliser, tu peux créer les formes avec Word ou PowerPoint dans « Insertion », « Formes » puis insérer ton texte.

plan_de_table1

Un petit coup de ciseaux et voilà !

Besoin d’un coup de pouce pour créer tes marque-places ? Par ici !

 

Article à venir :  Quels noms donner à tes tables ?