Exprimer ses sentiments lors d’un échange de voeux personnalisés, c’est un moment tellement intense !

Tu cherches des idées de formulation ou tu as le syndrome de la page blanche ?  Ce n’est pas grave. Pour t’aider, j’ai choisi de fouiller un peu dans les scènes cultes de films et de séries connus. Tellement romantique…

Attention, tu peux t’en inspirer mais je te déconseille d’en copier-coller des passages entiers. Il faut que ton texte reste le tien car ta moitié est unique. D’ailleurs, je ne suis pas certaine qu’elle apprécie ton oeuvre si elle découvre que tu lui récites mot pour mot le script de Spiderman. 🙂

  • Nicholas Cage  à  Jessica Biel :

Il y a un peintre italien qui s’appelait Carlotti. Il a défini la beauté. Il a dit que c’était la somme de tous les éléments s’harmonisant de telle sorte que rien ne devait être ajouté, enlevé, ou changé. C’est toi. Tu es belle.

  • Anthony Hopkins à sa fille dans Rencontre avec Joe Black :

La vérité, c’est que sans amour, la vie ne vaut pas la peine d’être vécue. Etre passé sur cette Terre sans connaître l’amour, le vrai, c’est passer à côté de la vie. Il faut essayer de le trouver parce que si tu n’as pas essayé, tu n’as pas vécu.

  • Citation anonyme :

J’aurais voulu te tenir dans mes bras pour toujours mais l’éternité m’aurait paru trop courte.

  • Je te promets – The vow :

Elle : Je te promets de t’aider à aimer la vie, de te garder ma tendresse, d’avoir de la patience, d’exiger de nous parler quand les mots s’imposent et sinon de partager le silence, de me sentir chez moi pour toujours au chaud de ton cœur.

Lui : Je te promets de t’aimer farouchement et sous toutes les formes aujourd’hui et à jamais et de ne jamais oublier qu’un tel amour ne s’offre qu’une fois dans la vie.

  • Smallville – Clark à Loïs :

Moi, Clark, je te choisis Loïs comme compagne pour la vie. Avec toi à mes côtés, je ne serai jamais seul. On dirait que tout le monde te voit comme une femme forte et indépendante. Je n’ai jamais connu quelqu’un qui possède autant de douceur, autant de grâce et un cœur aussi pur. Chaque fois que j’étais perdu, tu étais là pour me guider alors aujourd’hui, à cet instant, je te dédie le reste de ma vie. Tu as toujours cru en moi et moi, je crois en toi. Quand on croit en quelqu’un, ça ne dure pas qu’un instant, ce n’est pas que sur le moment. Cela dure toujours.

Loïs à Clark :

Je voulais que ces vœux soient parfaits mais la perfection est difficile à atteindre. La vie est faite d’aléas. Quant à l’amour, on ne s’engage que lorsqu’on ne peut s’imaginer faire autre chose. Et moi, je n’imagine pas passer un seul moment de ma vie sans toi. Alors je te promets que je serai toujours là pour te prêter main forte et je sais que tu seras là pour moi aussi. Tu es mon meilleur ami, mon foyer et mon grand amour. Je suis à toi et je le serai toujours.

  • One tree hill – Hailey à Nathan :

Un poète a dit qu’il suffisait d’un mot pour surmonter toutes les peines et toutes les épreuves de la vie. C’est le mot « Amour ». Et je pense qu’il avait raison.  Cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas eu de moments difficiles ou qu’il n’y en aura jamais plus, seulement que grâce à toi, je suis devenue plus sereine et plus courageuse à la fois. Tu m’as rendue meilleure. Je t’aime pour toujours, jusqu’à la fin des temps. Je te le promets.

Nathan à Hailey :

Lorsque je te regarde, mon amour ne cesse de grandir, il est de plus en plus fort et il ne cessera jamais.

J’ai également noté quelques passages de chanson. Si tu jettes un oeil aux paroles de certaines chansons d’amour, je suis sûre que tu y puiseras de magnifiques textes.

  • Perfect, Ed Sheeran

J’ai trouvé un amour fait pour moi

Chérie, plonge dedans et suis-moi.

J’ai trouvé une fille, belle et douce.
Oh, je ne savais pas que tu étais la personne qui m’attendait
Car nous n’étions que des enfants quand nous sommes tombés amoureux.
[…]

Chérie, embrasse-moi doucement, ton cœur est tout ce que je possède
Et dans tes yeux, tu tiens le mien.
Bébé, je danse dans le noir avec toi dans mes bras
Pieds nus dans l’herbe, en écoutant notre chanson préférée.
Quand tu as dit que tu ne ressemblais à rien,
Tu m’as entendu te murmurer ‘chérie, tu es parfaite ce soir’.
J’ai trouvé une femme, plus forte que toute autre,
Elle partage mes rêves, j’espère partager sa maison un jour.
J’ai trouvé l’amour, pas seulement pour porter mes secrets,
Pour porter de l’amour, pour porter nos propres enfants.

Nous sommes toujours des enfants mais tellement amoureux.

Je sais que tout ira bien.

Sois mienne, je serai ton homme.          

Je vois mon futur dans tes yeux.

Quand je t’ai vue dans cette robe, tu étais si belle.

Je ne mérite pas ça, chérie, tu es parfaite ce soir.
Faire un discours à l’homme ou à la femme que l’on aime, les yeux dans les yeux, c’est une manière d’apposer un sceau à son union, d’engager sa personne tout entière.

Si tu souhaites obtenir de l’aide pour écrire ton texte, je te livre quelques conseils :

Les erreurs à éviter pour obtenir de beaux discours.