Hey, Madame Romantica, je te présente une de mes nouvelles créations ! Voici le faire-part de remerciements que j’ai confectionné pour Laurine et Damien. Ils viennent tout juste de renouveler leurs voeux pour leurs 5 ans de mariage. Le thème : le bois, le rose pâle et le bleu.

Tu veux connaître les étapes de cette réalisation ? Ce faire-part est unique !

Que tu aies dessiné les fleurs comme moi ou que tu aies récupéré une photo sur le net, peu importe. Pour information, les fleurs centrales ont été coloriées à la main avec du pastel. Je les ai ensuite photographiées puis modifiées sur PowerPoint.

Première étape : Ton image est insérée sur une diapositive PowerPoint. Il faut retirer toute trace du contour papier de la photo en cliquant sur « Format », « Supprimer l’arrière-plan ».

Deuxième étape : Tu vas embellir ton image et tester différents effets avec « Format », « Les effets artistiques » pour sélectionner le style qui te convient le mieux. Voici deux variantes obtenues à l’aide de cette rubrique :

fleurs_merci

Tu peux aussi, comme moi, garder la version originale et ne pas y toucher.

Troisième étape : Joue avec les contrastes et la luminosité dans « Format », « Couleur » et « Corrections ».

Quatrième étape : Tu veux ajouter une ombre ? Clique sur « Format », « Effets des images » et ajoute les éléments souhaités « ombre », « lumière » ou « réflexion » avec la couleur de ton choix.

Même principe pour les fleurs réalisées de chaque côté du faire-part. Je les ai peintes à l’acrylique puis photographiées.

fleurs_faire_part.jpg

J’ai fait une capture de chaque élément pour ensuite les retravailler sur PowerPoint. Pour les tiges, j’ai tapé « feuilles » sur Google, j’ai choisi une photo de plante avec des tiges qui me paraissaient intéressantes, je l’ai rognée pour récupérer la tige et les feuilles et je l’ai retravaillée avec PowerPoint.

Ensuite, il m’a suffi d’insérer mon texte, de faire une mise en page et de sélectionner dans « impression » : « papier, qualité », « format A6 ».

Et c’est parti !

Laurine a acheté ses petits coeurs en bois par paquet de 100 sur Amazon.

Petite idée sympa pour le faire-part lui-même ou pour l’enveloppe : la perforeuse-pochoir pour trouer le papier avec une forme spécifique ! Arbre, fleurs, oiseau…

Merci à Laurine et à Damien de m’avoir fait confiance. Soyez heureux !